Il se trouve plusieurs mesures qu’il vous est possible de prendre afin de faire en sorte de rendre votre maison bien plus résistante dans son ensemble. Parmi de telles initiatives, on peut faire mention de la longrine, qui est un élément dont le rôle est de rendre plus solides les fondations d’un bâtiment.
Qu’est-ce qu’une longrine ?
Quand on se charge de faire la construction d’un bâtiment, on doit effectuer différentes actions pour assurer que le tout soit bien stable, et c’est le rôle des fondations. Plus l’édifice est grand et lourd, plus il faudra prendre des mesures comme des dalles de bétons pour que le tout puisse bien résister. En outre, à un moment, on peut prendre l’initiative de faire la mise en place de longrine sous les fondations d’un bâtiment, afin de donner une plus grande résistance à celui-ci.
Il s’agit d’un élément de bétonnage horizontal qui va jouer le rôle de support, en latéral ou bien en dessous du bâtiment. Le tout peut être un élément qui vient absorber une quantité de la contrainte de poids de piliers qui sont côte à côte, et le tout est de bien faire en sorte d’en réussir la mise en place. En outre, il n’est pas rare que le tout s’accompagne également d’un chainage, qui lui est parfois vertical.
Mettre en place votre longrine
On doit commencer par déblayer et nettoyer la partie de la fondation qu’on souhaite renforcer avec cet élément. Une fois que c’est fait, on doit se charger de faire la mise en place du ferraillage qui convient le mieux pour la situation. Vous devez vous aider des aciers de liaison de la fondation pour faire en sorte que le tout soit bien solidaire. Quand c’est bien assuré, chargez-vous de faire le coffrage qui va accueillir le béton, et prenez bien les différentes mesures pour que cela soit bien fait.
Ce n’est qu’après cela que vous pouvez vous charger de faire le coulage du béton. Pour plus d’efficacité, il se peut qu’on ait à faire toutes ces opérations en plusieurs fois sur des petites parcelles, afin de faire en sorte qu’il n’y ait pas d’anicroche. Ainsi, vous faites donc d’abord une portion et vous attendez que le béton sèche, puis vous recommencez avec la portion suivante. Enfin, vous pouvez vous chargez de recourir le sol pour que le tout soit bien enfoui.
Trouver un bon prestataire des travaux
Afin que les travaux puissent se faire dans les meilleures des conditions, la meilleure des choses à faire est de se tourner vers un prestataire qui soit en mesure de nous aider sur ce plan. Aussi, le web regorge actuellement de professionnels qui peuvent se charger de mettre en œuvre les différentes étapes de votre projet. Vous devez simplement bien les choisir avec le maximum de précaution. Ainsi, plutôt que de vous tourner vers le premier venu, faites un brin d’investigation, et vérifiez que le prestataire en question soit bien fiable, notamment en vous intéressant à son portfolio.